espace client
espace admin
Rapid & Resto Show fait confiance à Fair Media pour la réalisation de son site !
rubrique : salon professionnel
La Restauration Rapide : un marché très large. Chiffre d’affaires : 30 milliards d’euros pour + de 70 000 points de vente. Coeur de l’activité : restauration rapide, boulangerie-traiteurs. Univers périphériques : distribution automatique, tabac, hôtellerie économique, restauration. collective, petite GMS, stations-services, transports, centres de loisirs, restaurants. Un lieu de fréquentation n°1 pour les étudiants, les jeunes actifs et les jeunes célibataires urbains.
Le marché vu par les consommateurs :
Un mode de consommation alimentaire qui correspond à leur style de vie

• De plus en plus exigeant, le consommateur a fait évoluer ses attentes vers des offres rapides, variées, parfois saines, parfois gourmandes.
• Le consommateur cherche du prix, du goût, un point de vente qui raconte une histoire, parfois traditionnelle, parfois moderne.
• Des consommateurs toutes CSP confondues qui font attention à leur budget, et cherchent une alternative abordable, tout en étant prêts à dépenser 1 ou 2 euros de plus pour dépasser le sandwich classique.
• Le consommateur n’est pas lunatique, mais apprécie le changement, il impose donc à un point de vente qui cherche à fidéliser sa clientèle, à se remettre en question et à renouveler fréquemment ses offres.
Le consommateur français est séduit par les offres à emporter, mais il est également habitué à faire une vraie pause pour son déjeuner. Il souhaite souvent privilégier des espaces agréables, avec une proposition toujours plus qualitative, où il pourra s’asseoir pour se « régénérer » avant la reprise


Le marché vu par les points de vente :
Ils ont confiance en l’avenir ! Ils considèrent
le marché de la restauration rapide comme un secteur dynamique

• Malgré une pression concurrentielle qui s’accroit devant la multiplication des points de ventes indépendants et le travail en profondeur des chaînes, ces derniers s’adaptent néanmoins à la situation : plus de diversification dans l’éventail des produits proposés, une mise en avant de la fraîcheur des produits, une rotation accrue des offres et un dynamisme sur les réseaux sociaux qui leur permettent de poursuivre leur croissance.
• La crise économique pousse néanmoins ces derniers à faire attention au ticket moyen mais le réservoir de clientèle est encore important. Il y a une réelle adhésion des Français aux concepts de proximité qui savent répondre aux principales attentes à savoir manger vite, équilibré et avec des offres avantageuses.


Le marché vu par les fournisseurs :
De la croissance pour le futur

Souvent présents en RHD, ils considèrent la Restauration Rapide comme un véritable axe de croissance.
Ils développent des gammes dédiées à la Restauration Rapide, un marché porteur !

© Rapid&RestoShow
« page précédente « retour à l'accueil
demande d'informations
accès au formulaire
contacts
site Web site@fair-media.fr
marketing direct md@fair-media.fr
publicité & graphisme pub@fair-media.fr
audit & conseil ac@fair-media.fr
marketing direct
Le blended learning, pas n'importe comment !
Le blended learning s'est imposé dans les entreprises…! Le blended learning s'est imposé pour de solides raisons : il permet aux entreprises de...
Nouveaux apprentissages numériques, où en est-on ?
Nouveaux contenus, services, nouvelles modalités d'apprentissage : blended learning étendu, serious games, mobile learning... les apprentissages...
Solutions Datacenter Management 2014 : appel à propositions de conférences
La 5ème édition de Solutions Datacenter Management aura lieu les 9-10 avril 2014 à Paris La Défense, avec Cloud Computing World Expo.
» toutes les campagnes de marketing direct
site web
Fair Media réalise le site de la seconde édition du salon RestoNouvo 2014 à Avignon !
Après une première édition prometteuse, RestoNouvo s'installe à Avignon, les 12 et 13 octobre 2014, ville idéalement située au confluent des régions...
Le Salon Rapid Resto fait confiance à Fair Media pour la réalisation de son site !
Le rendez-vous d'automne du marché de la restauration nomade, du snacking et de la street food se tiendra le 24 et 25 septembre 2014 à Paris Porte de...
Infopromotions confie la réalisation du site SmartGrid+SmartCity à Fair Media !
Dans un contexte d'urbanisation croissante, les villes et les territoires doivent optimiser leur fonctionnement tout en réduisant leurs coûts. Des...
» tous les sites web
publicité / graphisme
bannière 300x250 webinar Féfaur / Infor
La formation est au coeur des enjeux business… Les entreprises françaises la considère comme le premier levier de développement des compétences...
Plaquette Séminaire Féfaur / février 2014 : Construire votre stratégie e-learning
Un séminaire pour les décideurs formation-RH, responsables fonctionnels et métiers, entreprises et organismes de formation, qui veulent bâtir une...
bannière 728x90 matinale Féfaur / CSP Formation
Le blended learning s'est imposé dans les entreprises…! Le blended learning s'est imposé pour de solides raisons : il permet aux entreprises de...
» toutes les publicités & graphismes
retour à l'accueil - www.fair-media.fr - © copyright Fair Media ® 2025 - tous droits réservés - email : informations@fair-media.fr